Croissance en France et à l’international

Croissance en France et à l’international

OÏKO poursuit sa croissance en France et à l’international et signe plus de 2 millions d’euros de projets pour les 3 ans à venir

Depuis quelques années déjà, la digitalisation d’intérieur améliore et facilite notre quotidien dans nos différents lieux de vie. Intuitifs, personnalisables, économiques et fonctionnels, les espaces d’habitat,
de travail ou de loisirs de demain sont résolument connectés et doivent s’adapter à toutes les attentes en garantissant à l’usager une expérience unique, facile et sécurisée.

OÏKO, spécialiste de la digitalisation d’intérieur, est devenue en trois ans LA
référence dans ce domaine. L’entreprise conçoit et installe des espaces
d’exception qui répondent au doigt et à l’œil aux envies et aux besoins de leurs occupants en leur apportant confort, simplicité et économies d’énergie.
En 2019, OÏKO poursuit sa dynamique de croissance et annonce plus de 2 millions d’euros de projets en France et à l’international avec notamment un deuxième projet pour Chanel qui lui confie le pilotage de la transformation digitale de sa boutique du Bon Marché, la réalisation « digitale » d’un hôtel 5 étoiles au cœur de la Capitale, le showroom Electrolux… et à l’international, avec deux grands projets à Abidjan. Portrait de cette jeune entreprise à l’avenir prometteur…

OÏKO, le « sur-mesure » de la digitalisation d’intérieur

Fondée en 2016 par deux jeunes entrepreneurs Alexandre Dupeu et Jean Gervoson, OÏKO envisage la digitalisation d’intérieur sous un nouvel angle, plus facile, plus innovant à travers une plate-forme révolutionnaire qui permet de piloter sur une interface unique l’ensemble des installations domotiques et multimédias dans les différents espaces de vie.
Volets roulants, éclairages, climatisation et chauffage, systèmes de surveillance, contrôles d’accès, systèmes vidéo et audio… toutes les fonctions sont programmées et commandées depuis l’applicatif OÏKO, accessible de manière simple et sécurisée par smartphone, tablette, ordinateur et même par la télévision.
Modulation en temps réel de la température, création d’une ambiance sonore ou lumineuse en fonction de l’occupation des espaces, installations professionnelles à l’utilisation simplifiée comme des salles de conférences intelligentes, des salons privés, des salles de cinéma ou encore ouverture
biométrique des locaux, tout est possible, dans la limite de l’imagination des clients !
L’objectif est d’apporter toujours plus de confort, de simplicité d’usage et de personnalisation, tout en donnant la possibilité de maîtriser les consommations d’énergie.

OÏKO, leader de la digitalisation d’intérieur

Leader de la digitalisation d’intérieur dans l’univers du luxe, OÏKO propose des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque client (professionnels ou particuliers).
L’accompagnement personnalisé comprend les études préliminaires, la conception et le prototypage, le déploiement et le suivi ainsi que la maintenance prédictive des installations.
Les performances de l’interface, le choix d’équipements de pointe fournis par les plus grandes marques et un travail permanent de R&D garantissent la qualité et la fiabilité des prestations.
Positionnée sur le segment du luxe, OÏKO est devenue la référence sur le marché hyper innovant de la digitalisation d’intérieur haut de gamme. Son savoir-faire reconnu lui a permis de nouer des partenariats pérennes avec des groupes majeurs de la construction comme Eiffage, Bouygues et Vinci.
La société a piloté la transformation digitale de la centaine de chambres de l’hôtel du Fouquet’s, sur les Champs-Elysées, et est intervenue sur des sites aussi prestigieux que la boutique historique de Chanel ou encore l’hôtel le Cheval Blanc à Saint-Barthélemy.

OÏKO, des perspectives ambitieuses pour 2019

Dans les prochains mois, OÏKO ouvrira un show-room en région PACA, avec l’ambition d’accélérer le développement de l’entreprise dans le sud de la France et à l’étranger.
Depuis le début de l’année, OÏKO a déjà remporté de nombreux projets pour un montant supérieur à 2 millions d’euros.
L’entreprise s’est vu confier il y a peu le pilotage de la transformation digitale de la boutique Chanel du Bon Marché à Paris. Deux grands hôtels parisiens viennent également de faire appel à son savoir- faire pour les accompagner dans la digitalisation de leurs espaces, Electrolux lui confie la réalisation de son show-room.
Coté international, à Abidjan, OÏKO est en charge de la programmation et de la fourniture des technologies d’éclairages scéniques des 8 kms de bord de mer de la ville. D’autres beaux projets sont actuellement en cours de négociations et aboutiront d’ici quelques semaines.
En parallèle, ses deux jeunes dirigeants, Alexandre Dupeu et Jean Gervoson, ingénieurs entrepreneurs dans l’âme, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils entament une diversification dans le secteur prometteur du yachting et envisagent d’autres opérations de croissance interne et en externe avant la fin de l’année. À suivre…